
Mais c’est quoi donc le shiatsu ?
Le shiatsu est un massage japonais qui se veut préventif. Il se pratique au sol, sur un futon.
Pour ce soin japonais, j’utilise la pression des doigts et des paumes pour stimuler les points d’énergie du corps, ce qui va favoriser l’équilibre des méridiens et l’autoguérison.
Pratiquer un shiatsu va permettre de rééquilibrer les tensions et les blocages énergétiques.
Le shiatsu permet de soulager les tensions tant psychologique que physique.
Le shiatsu bon pour quoi ?
- Stress: Le shiatsu détend le corps et l’esprit ce qui favorise la sensation de calme et de bien-être.
- La circulation sanguine: Les techniques de pression aident à stimuler la circulation sanguine, ce qui permet une meilleure oxygénation des tissus et l’élimination des toxines.
- Les douleurs musculaires: Le shiatsu aide à soulager les douleurs musculaires et les tensions. Il relâche les noeuds et favorise la détente des muscules.
- Le système immunitaire: En stimulant les points d’énergie du corps, le shiatsu renforce le système immunitaire, ce qui peut aider à prévenir des maladies et favorise une meilleure santé globale.
- L’équilibre émotionnel: Le shiatsu peut aider à équilibrer les émotions en libérant les blocages énergétiques qui sont la cause du stress, de l’anxiété et ou de la dépression.
- La digestion: Il aide a soulager les problèmes digestifs comme les ballonnements, les douleurs abdominales, la constipation. Il favorise une meilleure circulation de l’énergie dans le système digestif.
- La perte de moral: il va relancer les pensées positive. Aller de l’avant en continuant son chemin de vie.
- Le shiatsu va améliorer autant le physique que le psychique.
Le shiatsu est une pratique thérapeutique qui offre de nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit. C’est une excellente option pour améliorer votre bien-être général.
Elise Calmat 11/2023