Maigrir sans médicament

Torticolis

Un témoignage qui illustre combien le Shiatsu et l’Hypnose fonctionnent et donnent des résultats très étonnants.

Maigrir sans médicaments et naturellement

En 2020 j’ai reçu en consultation de Shiatsu une jeune femme infirmière de 32 ans, épuisée par le COVID et qui venait avec une demande de soutien. Elle travaillait sans discontinu et était extenuée. Après quelques séances de shiatsu, elle a retrouvé

de l’énergie et le moral.

Les deux années qui ont suivi, elle est revenue tous les trimestres au cabinet pour entretenir son bien-être.

En 2023, je retrouve cette femme face à moi, complètement anéantie avec 30 kilos en plus. Son regard et vide, sa voix faible. Elle est sous antidépresseurs, mais cela ne me suffit pas à expliquer cette distance et absence que je perçois chez elle.

Elle me dit souhaiter reprendre sa vie en main et vouloir se libérer de ses kilos en trop son objectif étant de retrouver un poids idéal de 62 kg.

Hypnose, shiatsu ou les 2 ?

Je choisis une stratégie de soins. Je lui propose de commencer par un accompagnent en hypnose, puis ensuite de passer au shiatsu pour combattre ses kilos émotionnels et son mal-être.

Nous commençons la première hypnose en février 2023. L’accompagnement est simple, il faut avant tout libérer les tensions avec le travail du « nettoyage de sa maison

intérieure ». Entre chaque séance, je laisse un intervalle de 3 à 4 semaines. A la seconde séance, elle voyage sur le « chemin de Dikens », un protocole important qui permet de visualiser le contenu de nourriture ingérée, puis un recadrage sur l’alimentaire. Je vais également explorer « le manque » (un protocole que j’ai mis en place et qui porte ses fruits). J’ai continué à la diriger sur l’estime et la confiance en soi, pour terminer sur les niveaux logiques de Dilts.

Au 1 er juillet, cette jeune femme avait perdu 18kg en seulement 6 séances d’hypnose.

Je lui ai proposé ensuite de s’orienter sur le Shiatsu pour travailler sur le corps et de continuer sur les maux du corps.

Je pratique dans cette première séance un « petit dos », l’ensemble des étirements du haut et bas du corps, ce à quoi cela je rajoute les 3 points de base.

Puis nous nous revoyons sur 3 autres séances à 1 mois d’intervalle, durant lesquelles nous travaillons à la régulation de son appétit, à rebooster son métabolisme et améliorer sa digestion.

En octobre 2023 cette jeune femme avait atteint son poids de forme, et en décembre, un poids de 58 kg.

Ce travail a pu se faire grâce à sa motivation inébranlable et à son assiduité aux séances programmées.

 

 

Elise Calmat 04/2024